2024-02-18 -7éme étape du R.D.N Gueux

2024-02-18 7éme étape du R.D.N Gueux

Pour cette septième   étape Du Rallye des Neiges 2024 du C.C.R c’est dans le village de Gueux que s’installe le point de contrôle et de convivialité.

Après les championnats du monde de cyclisme de 1947 et 1958, les championnats de France de 1952 et 1960, ce mythique circuit automobile créé en 1926 a accueilli la 7 ème étape du Rallye Des Neiges 2024. Quelques gouttes de pluie, un léger vent de sud-ouest ont accompagné les 188 participants.
Convivialité, bonne humeur, nombreux sourires, une partie du bonheur serait-elle dans la pratique de notre belle activité ?
Un grand merci à Monsieur Jean Pierre Ronseaux maire de Gueux et à son équipe municipale pour la mise à disposition de ce site en restauration depuis 2004.
A dimanche prochain pour la 8 ème étape Bazancourt.
Photographe : Christian T.
Vidéos : Jean Yves C.et son équipe
Montage et mise en ligne : Roger H.

La présentation de la vidéo de l ‘Ami Jean Yves ! !

« Exclusivité mondiale (Eeeeh oui, ce n’est pas un effet d’annonce !) pour ce nouveau challenge qui n’est pas en bois en plus, à découvrir sur le RDN pour sourire (mn 4:47) ! … Le cyclisme s’inscrit dans l’histoire, les paysages et dans nos vies : nous revisitons notre environnement et il est source de vives émotions ! … Des courses poursuites, du patrimoine, de la ruralité, de l’amitié, du punch, de l’humour et bien plus encore dans cette nouvelle vidéo avec le plus de participants possible, je tente de faire le maximum ! … 🙂 🙂 🙂

Vous trouverez sous notre vidéo du RDN 7 un vrai cadeau : deux liens à suivre qui devraient fortement intéresser les cyclos de notre région , je n’en dis pas plus pour vous garder la surprise : à voir absolument ! »

6 réponses à 2024-02-18 -7éme étape du R.D.N Gueux

  1. Bardiaux dit :

    Dans la magnifique vidéo de Jean Yves encore ce jour , je vois beaucoup Benjamin en pleine forme, ce qui me réjouis . Au contrôle ravito je vois quelques amis de l’ Asptt . Jean Pierre L, Régis B , Hugo M, Yohann B , Sébastien P , Tu Tur, François et quelques autres . Mais dites à vos amis qui restent dehors qu’ils peuvent rentrer , participer au contrôle sans complexe , il y a des nounours pour tout le monde ! Pierre.

  2. Jean-Yves Chabrol dit :

    Merci Pierre, le cyclisme est un sport très spectaculaire en caméra embarquée !!! …
    Benjamin est un sacré artilleur, c’est sûr ! … Il doit avoir de bons gènes ! … 🙂 🙂 🙂

  3. HOLLAENDER Christophe dit :

    Bonjour,
    Quelle bonne idée ce ravito sur le circuit de Gueux ! les photos sont superbes… Bravo Joël! et on se prendrait presque pour une Formule 1 avec ce ravito et ces photos dans les stands !
    Et Jean-Yves de plus en plus créatif dans la réalisation de ses vidéos !
    Un GRAND merci ! et rendez-vous dimanche prochain sur les routes du côté de Bazancourt !

  4. franck Brossin dit :

    MERCI ET BRAVO

  5. Joël Deshaies dit :

    Super vidéo-montage avec l’humour habituel de l’ami Jean-Yves et de ses proches ; félicitations, on en redemande.
    Précisions : le photographe qui a su immortaliser le Monument historique (inscrit depuis 2009) où nous étions hébergés avec les courageux cyclos est Christian T.
    Le circuit sur lequel ont eu lieu les championnats du monde cyclistes de 1958 a peu à voir avec le circuit automobile ; voir cet article :
    https://www.lemonde.fr/archives/article/1958/08/26/visite-au-circuit-des-championnats-du-monde_2301182_1819218.html
    NB : ces gaillards devaient gravir 14 fois la côte de Gueux à Mery-Prémecy ! plus quelques autres. Pour la 1ère fois les gaillardes étaient de la partie (1er championnat cycliste mondial féminin).

  6. Jean-Yves Chabrol dit :

    Merci Christophe Franck et Joël … J’ai bien aimé les photos dans l’escalier et celle du pavillon Lambert avec tous les cyclos à l’intérieur !!! … 🙂 🙂 🙂
    Bravo Joël pour ta trouvaille sur le championnat du monde de cyclisme à Gueux : 14 fois la côte de Mery-Prémecy et donc sans doute aussi 14 fois Treslon, il fallait le faire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.