Pour cette treizième et dernière étape du R.D.N c’est dans le village de Vrigny que s’installe le point de contrôle et de convivialité. Souvenir Bernard et Claudine HUBERT
Rallye des neiges – VRIGNY – 30 mars 2025
Qu’est ce qui a bien pu motiver ce matin gris, qui plus est jour de changement d’heure, autant de cyclistes à se présenter place Saint Remi à Reims pour un parcours exigeant à travers le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims et le plateau du Tardenois concocté par les organisateurs du Rallye des Neiges ?
Les pelotons successifs s’élancent à partir de 8H30 pleins de courage pour affronter le vent de mars, que seuls la solidarité et le travail d’équipe permettent de surmonter.
Pendant ce temps, les bénévoles installent dans d’excellentes conditions et en toute sécurité le ravitaillement sur le site du village-étape de jour mis à la disposition du club par M. Maire de Vrigny et les responsables de la coopérative viticole de Coulommes – Vrigny, que tous remerciement chaleureusement.
Revenons à la question du début pour tenter de percer le mystère. Il s’éclaircit enfin lorsque nos vaillants cyclistes surgissent du vignoble de champagne à la hauteur de la coopérative viticole de Coulommes – Vrigny où les attendent les bénévoles du CCR pour leur offrir le
réconfort d’un café et de quelques douceurs reconstituantes. Mais aujourd’hui, dernière étape du Rallye des neiges 2025, c’est la remise des médailles d’Or (en chocolat) (10 à13 participations) ou d’Argent (8 et 9 participations)… et, à tous, la plus belle des récompenses, celle qui motive toutes ces courageuses et tous ces courageux : le nounours en chocolat ! Rappelons aussi que cette ultime étape était placée sous le signe du souvenir Claudine et Bernard Hubert, dont le fils Willy a tenu à venir partager, avec les bénévoles du jour, le pot de l’amitié (photo).
Chacun, cycliste comme organisateur, exprime sa satisfaction de participer et contribuer à ce beau projet, et à n’en pas douter se donne rendez-vous l’année prochaine pour le Rallye des Neiges 2026, et aussi, entretemps, pour les autres organisations du CCR, à commencer, dès avril, par les brevets (100,150,200 km).
CG
Photos: Gérard M- Montage et mise en ligne Roger H