2023-03-19-11éme étape du R.D.N Bazancourt

Pour cette 11éme étape du Rallye des Neiges c’est le village de Bazancourt qui sert de point de contrôle et de convivialité.

« Mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps » (Théophile Gautier).
Pour une fois, on n’imputera pas les giboulées au changement climatique. La tradition ayant été respectée en ce dimanche 19 mars, peu nombreux sont ceux qui sont passés entre les gouttes. Mais qu’à cela ne tienne, il en faudrait plus pour décourager les valeureux adeptes du Rallye des Neiges.
Cette fois, c’est donc dans la commune de Bazancourt, avec son impressionnant complexe industriel et de recherche dédié à la bio-économie, que les bénévoles du CCR ont accueilli pas moins de 174 cyclos, sous les auvents du pôle scolaire René Chazot.
Bénévoles dévoués, ravitaillement généreux, cyclos heureux et souriants, bref, tout ce qu’il fait le succès du Rallye des Neiges était au rendez-vous.
Cette étape étant dédiée au souvenir de Bernard et Claudine Hubert , adhérents au CCR et qui ont tant fait pour le vélo, elle s’est clôturée par un moment convivial en présence de leur fils, Willy Hubert que le CCR remercie de sa présence.
Rendez-vous dimanche prochain 26 mars à Chigny-les-Roses, au cœur du vignoble, pour l’ultime étape du cru 2023.
GM

Photos: Gérard M- Montage et mise en ligne Roger H

5 réponses à 2023-03-19-11éme étape du R.D.N Bazancourt

  1. Marie Yvette dit :

    Bonjour, le poème cité n’est pas de Charles d’Orléans mais de Théophile Gautier.

  2. Bardiaux dit :

    Beau reportage malgré la pluie comme le montre le canard sur le toit . De beaux clin d’ œil avec les panneaux de signalisation et de bons groupes de vélo . Merci à tous , bravo Gérard. Pierre Bardiaux

  3. gerard mary dit :

    Je présente toutes mes excuses à Théophile Gautier. J’espère qu’il les acceptera ? Bravo et merci aux érudits pour la correction, ça m’apprendra à faire le malin en faisant confiance à ma mémoire .
    Gérard M.

  4. gerard mary dit :

    Pour les amateurs de poésie, j’avais en tête un poème de Charles d’Orléans, également de circonstance : « Le temps a laissé son manteau
    , de vent de froidure et de pluie … »
    Dont’acte
    GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.