2019-02-24-Hermonville

Hermonville village étape pour la 8éme randonnée du R.D.N 2019

Encore une belle réussite pour cette 8éme étape 284 Cyclos sont passés par le point de contrôle et de convivialité

Les Photos:Mimi L – Jean Claude D – Mise en ligne Roger H

4 réponses à 2019-02-24-Hermonville

  1. bardiaux dit :

    Comme d’habitude , de très belles photos et un beau reportage .
    On voit de magnifiques enfilades de paysages et de groupes .
    On ressent à travers l’image le dynamisme du groupe des forts et jeunes ( mieux qu’au tour de France )
    Pierre et Annie

  2. GERARD dit :

    Bonjour,
    Un jour il aura des blessés voire des morts au Rallye des neiges.
    J’étais présent sur cette sortie et je peux vous dire que je gardais mes distances avec certains qui ne sont pas disciplinés.
    Ils prennent toute la largeur de la route y compris la voie opposée, en se croyant seuls sur la route, un cycliste a failli percuter une voiture. L’automobiliste qui arrivait en face a même était obligé de rouler sur le bas coté afin d’éviter ces dingues.
    Les cyclistes ne respectent plus rien, les automobilistes sont de plus en plus agacés par les vélos sur la route et adoptent des comportements dangereux en réponse à ce non respect des règles.
    Je pense qu’il serait judicieux de faire signer un engagement individuel pour le respect des autres usagers de la route, du respect du code de la route et d’un rappel de rouler à 2 de front maximum. Un peu de pédagogie ne ferait pas de mal à certains.
    Une réflexion à mener pour le prochain rallye et pour toutes les autres sorties à venir.
    Pierre G.

  3. Gigi dit :

    Bonjour Gérard
    J’ai lu et relu votre message et nous sommes conscients que tous les dimanches il y a des cyclos qui ne respectent pas le code de la route, c’est bien souvent les premiers groupes qui se prennent pour des coureurs professionnels. Tous les ans je poste un message de coup de gueule en tant que délégué sécurité du CCR mais rien n’y fait. Sur la carte de route du Rallye des Neiges au dos il y a les numéros de téléphone d’urgence et un rappel des consignes. Il faut rappeler que tous participants du Rallye des Neiges le dimanche sont aussi il me semble des automobilistes la semaine et donc doivent bien connaitre le code de la route. Nous ne pouvons pas être sur les parcours pour faire la police ce n’est pas de notre compétence , chacun doit mettre du sien pour que tout se passe bien.

    Gigi délégué sécurité

  4. GERARD dit :

    Bonjour Gigi,
    Par ce message, j’ai juste voulu faire réagir ceux qui le liront mais en aucun cas je n’ai voulu vous mettre en cause du comportement de certains. Ceux qui se sentiront concernés en lisant mes remarques réfléchiront peut-être un peu avant de mettre en danger d’autres cyclistes tous passionnés comme eux.
    Nous avons tous des niveaux différents, cela n’autorise pas à faire n’importe quoi!
    Pierre G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.