Activités 2020

PROJET ACTIVITES 2020

 02 AVRIL 2020 ( CORONAVIRUS)

Des nouvelles du Cyclo Club Rémois

Bonjour à tous nos membres,

En ces temps difficiles où l’essentiel est en jeu, voici quelques nouvelles de notre Club confronté, comme tous les acteurs de la société, à une crise inédite et d’une gravité extrême.

Vous avez pu constater que le Club a cessé toutes ses activités depuis le 14 mars dernier, notre dernière réunion ayant été consacrée à l’avenir du voyage en Italie. Donc plus de sortie le mercredi et le dimanche, plus de permanence le samedi. Evidemment cette situation va durer jusqu’à nouvel ordre.

Se posait la question du maintien des différentes manifestations prévues à notre programme 2020.

D’une façon générale, et après concertation interne entre les membres du comité, il a été décidé que toutes les sorties prévues au calendrier en avril, mai et juin 2020 seront annulées. Cette décision s’appliquera, avec regrets, au BCMR programmé pour le dimanche 28 juin 2020. Au-delà du fait que nous ne disposons pas encore des autorisations administratives nécessaires, la préparation d’un tel évènement supposait des réunions préparatoires et des engagements financiers que le club ne pourra assurer d’ici là.

En fonction de l’évolution de la situation et des futures directives gouvernementales, le comité étudiera la possibilité d’un nouveau calendrier pour le second semestre, permettant de reporter quelques sorties simples à organiser type sortie féminine, sortie des aînés ou autres, ou la reprise anticipée des activités courantes si la sécurité des participants est entièrement garantie (ce qui est peu probable à ce jour).

Quant à l’Italie .

La réunion du 13 mars avait conclu à une annulation du voyage avec retenue de 25 % dont une partie aurait été supportée par le club. Après contact avec l’agence organisatrice, il s’est avéré que cette solution n’était pas possible, des dispositions nouvelles ayant été mises en œuvre par le gouvernement pour sauvegarder la trésorerie des entreprises du secteur du tourisme et du voyage. En revanche, l’agence serait en mesure de nous reporter le voyage d’un an en acceptant un paiement futur échelonné du solde. Dès que nous aurons des précisons complémentaires sur cette possibilité de la part de l’agence, qui doit obtenir l’accord des principaux prestataires (hôtelier, autocar, guides), nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Il faudra certainement nous organiser entre nous et d’autres clubs pour maintenir l’effectif nécessaire si certains participants initiaux ne sont plus intéressés.

C’est avec une grande tristesse que ces décisions ont été prises mais notre communauté nationale compte et comptera encore des membres dont la situation personnelle et familiale est d’une gravité sans commune mesure avec ces petits désagréments.

Soyez prudents et portez- vous bien.

Amicalement et sportivement à toutes et tous

Le Président et le Comité du Cyclo Club Rémois.

 

 

 

 

<