2019-11-11 Commémoration de l’Armistice du 11 novembre

Comme chaque année le C.C.R organise une sortie pour la commémoration de l’Armistice du 11 Novembre.( clairière de l’Armistice)

Le départ depuis Pierrefonds se fait sous une météo peu engageante. Nous décidons de faire le parcours à l’envers, afin de pouvoir raccourcir le parcours si la pluie s’invite, nous passons à la clairière de Rethondes pour marquer notre passage, et déguster le vin chaud (gratuit) aimablement offert par le club organisateur.

Les locaux nous prédisent une matinée sèche, arrivée à Compiègne la pluie s’invite, 1ère crevaison, Jocelyne, un pneu à changer, (un cécériste prévoyant en avait un dans sa sacoche).

Nous repartons sous une petite pluie, le parcours fait à l’envers nous prive de nos repères, après quelques petits détours nous nous dirigeons vers St Nicolas aux Bois, la pluie nous a fait raccourcir le parcours, Champlieu, ses ruines romaines et sa Chapelle romane sont remis à un autre jour.

2ème crevaison, Monique, jamais deux sans trois, le dicton s’avère faux pour cette fois.

A St Nicolas, l’abbatiale est ouverte, nous visitons, puis retour à Pierrefonds toujours sous la pluie.

Un repas de bonne qualité, retenu par Jean-Luc, nous attend au restaurant habituel, là nous rencontrons des amis d’autres clubs.

Les effectifs à cette randonnée du souvenir ont fondu comme beurre au soleil,  la météo n’est pas la seule responsable,  les rangs des cyclotouristes s’éclaircissent.

2019 sous la pluie, 2020 peut être sous le soleil, mais toujours satisfaits par une sortie entre amis. Joël Greffier.

Un petit texte à méditer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.