Séjour sur l’Ile de Majorque 09 au 16 Octobre

 

 

Baléares 2018.
Notre ami Gigi a une nouvelle fois organisé un séjour sur l’ile de Majorque, à Can Pastilla tout près de Palma et de son aéroport.
Pour nous y rendre Lucie K nous avait trouvé un prestataire à Moussy le Vieux où nous pouvions garer nos véhicules pendant une semaine. Ce prestataire nous a ensuite emmenés avec ses navettes à l’aéroport de Roissy en quelques minutes.
L’avion est arrivé à Palma avec une heure et demie de retard dû aux intempéries qui ont frappé l’ile juste avant notre arrivée. Nous avons été transportés par autocar à l’hôtel Playa où après une courte nuit de repos nous avons pu prendre un copieux petit déjeuner sous forme de buffet et nous resservir autant que nous le souhaitions. Cela était le cas également pour les repas de midi et du soir. Pour les petites soifs en cours de journée, nous pouvions profiter de la formule open bar comprise dans notre pension complète.
Nous sommes allés prendre possession des vélos réservés à notre intention, réglés à la bonne hauteur. Gigi nous a ensuite fait faire une petite sortie pour découvrir les routes proches de notre lieu de vacances.
Chaque jour ensuite il nous proposait des circuits empruntant des routes qu’il a découvertes lors de ses multiples séjours et qui évitent le plus possible de rouler en milieu urbain.
Nous avons pu gravir quelques petits cols (col d’Honor 550m, Col de Soller 497m, sanctuaire de cura 534m) ; cela représentait à chaque fois environ une ascension de 5km avec une pente moyenne de 6%. Bien sûr, après cela on avait bien mérité de s’arrêter pour prendre un rafraichissement !
Nous roulions le matin, départ à 9h et étions rentrés vers 12h30 / 13h.
Le samedi le parcours de 100km avec 1200m de dénivelé nous a fait prendre notre repas dans un restaurant de Valdemossa.
L’avant-dernier jour, nous devions faire à nouveau une sortie de 100km mais la tempête qui s’était levée pendant la nuit nous a contraints au repos ce lundi matin. Toutefois le vent et la pluie ont cessé en fin de matinée et nous ont permis de rouler l’après-midi. ☺
Les non roulants ont fait du tourisme et ne se sont pas ennuyés.
A noter qu’en sortant de l’hôtel, il suffit de traverser la rue pour trouver non pas du travail mais la plage et la mer.
A cette époque pourtant tardive, les touristes sont encore nombreux et le nombre de cyclistes (de tous niveaux) est impressionnant. La météo a été bonne hormis le coup de vent.
Ce séjour a été très agréable, dans une ambiance sympathique, avec une restauration abondante et bien cuisinée, le personnel était très aimable. Tout cela pour un prix très abordable.
Merci GIGI !!!

 
Pour lire le texte utiliser l’ascenseur

Photos Pascal A: Montage et mise en ligne Roger H

Une réponse à Séjour sur l’Ile de Majorque 09 au 16 Octobre

  1. JP Joly dit :

    ça rappelle les bons souvenirs d’octobre 2016.
    Merci à Gigi pour cette initiative qui continue à faire des heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.