Brevet 200 km 28 Avril

Pour ce brevet « Randonneurs Mondiaux » de 200 km, 73 cyclos (dont 23 cécéristes) se sont lancés sur les routes de la Champagne, en direction de l’Argonne.
A noter une participation en hausse par rapport aux années précédentes.
Le départ s’est fait dès potron-minet, à 7 h, avec une météo plutôt fraîche et venteuse.
Le 1er contrôle à l’Epine a permis à tous d’admirer la basilique de Notre Dame, chef d’œuvre majeur du style gothique flamboyant (merci Wikipédia…).
C’est avec le vent plutôt favorable que nos amis cyclos ont atteint le 2ème contrôle à Triaucourt. Le soleil s’étant montré généreux à ce moment, d’aucuns se sont empressés de se dévêtir. Mais, « en avril, ne te découvre pas d’un fil ». Ce dicton s’est encore révélé juste, puisque le fond de l’air est resté bien frais, dès que le soleil a eu la mauvaise idée de se cacher.
Chemin faisant, un groupe s’est arrêté à Ste Menehould, pour rempoter les gourdes et… les estomacs. J’en connais même un qui n’a pas hésité à goûter la spécialité gastronomique locale, à savoir les pieds de cochon ! Mais ce même individu (fort sympathique, au demeurant), l’a quelque peu regretté par la suite, la partie retour du circuit étant plus difficle, avec ses montagnes russes et ses grands faux plats montants au niveau de Moronvilliers. 
Après un 3ème contrôle à Sommepy-Tahure, c’est avec courage que nos valeureux cyclos sont enfin arrivés, fatigués mais heureux, au local du C.C.R où les attendaient nos Gentils Organisateurs, ainsi que de nombreux supporters.
Merci à eux, ainsi qu’aux photographes qui ont couvert cette manifestation. Et merci à toutes et tous pour  votre participation.

Message spécifique à l’attention du groupe avec qui j’ai roulé :
Au risque de susciter quelques plaisanteries graveleuses, je tiens à dire ici un grand MERCI  à tous mes compagnons de route qui m’ont bien « tirée » pour mon 1er brevet de 200 km.

Nathalie Roberti

Photos: Mimi L – Roger H +montage et mise en ligne

6 réponses à Brevet 200 km 28 Avril

  1. Pascal ANNOULD dit :

    voilà de jolis souvenirs !
    Merci à nos dévoués reporters photographes.

  2. Blutte Laurent dit :

    Une belle journée ! Merci aux reporters photo 🙂

  3. bardiaux dit :

    Beau reportage et commentaire , belles photos , belle ambiance avec beaucoup de sourires .
    Je regrette de n’avoir pu être disponible cette fois ci . Pierre.

  4. Etienne D. dit :

    Allez voir leur site:
    http://yvesetolivia.com/
    Ils ont participé au Brevet de 200.
    Dommage pas vu de photo, aperçu Olivia au départ sur un tricycle couché au ras du sol.
    Sur leur compte facebook: https://www.facebook.com/yvesetolivia/
    Vous y verrez comment ces aventuriers sont fiers d’afficher la validité de leur brevet de 200. De bien belles personnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.